Déménager peut sembler être une vraie corvée pour certains. Mais en réalité, il suffit de bien s’organiser pour vivre son déménagement sereinement. Voici les démarches d’un bon déménagement.

Choisissez la bonne période pour un bon déménagement

Nous savons qu’un déménagement ne se passe pas forcément à la période voulue. Mais sachez que de mai à septembre, c’est la saison “haute” des déménagements. Et pour cause, les prestations des entreprises sont 30 à 40 % plus chères à ce moment. Idéalement, préférez une période plus creuse si vous souhaitez faire appel à un professionnel.

N’hésitez pas à poser des “congés déménagement” auprès de votre employeur. (s’ils sont compris dans la convention collective de votre entreprise)

Déménagement : changez vos adresses & résiliez ou transférez vos contrats

C’est l’une des étapes les plus redoutées pour la majorité des personnes, et pourtant, c’est crucial. 1 mois avant ledit déménagement, faites votre changement d’adresse auprès des administrations (banque, CAF, CPAM, préfecture… etc.). Vous pouvez faire ce changement d’adresse directement via le Service-Public. Il faudra également penser à vous inscrire sur les listes électorales de votre nouvelle commune. Vous pensez avoir oublié des organismes pour votre changement d’adresse, pas de panique ! Vous pouvez faire une demande de suivi de courrier à La Poste.

Ensuite, pensez à mettre à jour vos différents contrats (électricité, gaz, eau, internet…) afin de ne pas continuer à payer des factures pour un logement que vous n’occupez plus. Sachez que vous pouvez simplifier vos démarches en vous rendant sur notre site internet. Des experts vous accompagnent et s’occupent de comparer les fournisseurs avec le meilleur contrat adapté à vos besoins. Suite à ça, aucune démarche à faire, ce sont eux qui se chargent d’ouvrir vos nouveaux compteurs. Bénéficiez d’un service gratuit, facile et sans paperasse !

Quant aux contrats que vous souhaitez résilier définitivement, nous vous proposons un service en ligne via notre conciergerie. Il vous suffit de remplir un formulaire et d’envoyer votre courrier de résiliation en recommandé, sans vous déplacer.

Aussi, pensez au mandat de mobilité bancaire. Si vous souhaitez changer de banque, ce mandat vous dispense de faire les démarches auprès de vos créanciers récurrents et de vos émetteurs des virements reçus. Ainsi, votre nouvelle banque (“banque d’arrivée”) demandera la liste des mandats de prélèvement et des virements récurrents sur votre compte à votre ancienne banque, et se chargera d’avertir tous les organismes émetteurs de prélèvements ou de virements, de vos nouvelles coordonnées bancaires. Ce service est totalement gratuit.

Souscrivez vos nouveaux contrats internet et mobile

En vous adressant directement à notre service, vous avez la garantie de ne pas vous retrouver sans connexion à votre arrivée dans votre nouveau logement. Vous testez votre éligibilité et nous vous proposons différents forfaits.

Quant aux forfaits mobiles, nous comparons pour vous l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Relevez vos compteurs

Enfin, relevez vos compteurs de gaz, d’eau et d’électricité et coupez les pour éviter d’avoir des consommations qui ne vous concernent plus après votre départ.

Déménagez par un professionnel

Vous avez opté pour déménager par un professionnel ? Nos experts sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h, pour vous accompagner dans l’organisation de votre déménagement. Pour cela, il vous suffit de remplir notre formulaire en ligne, et l’un de nos conseillers vous rappellera dans les plus brefs délais.

Enfin, voici une check-list complète pour organiser votre déménagement en toute sérénité.

Vous souhaitez déménager seul, mais vous ne savez pas comment vous organiser ? (cartons, chargement du camion…) Venez consulter notre article et découvrir notre mode d’emploi pour déménager seul !

N’hésitez pas à commenter cet article ou à nous poser vos questions ⬇️⬇️⬇️