Maintenant que vous avez désencombré, fait le tri, et dégagé les espaces, place au relooking de votre maison/appartement avec le home staging. 

Home staging : recloisonnez les espaces

Cuisine ouverte sur salon ? N’hésitez pas à recloisonner de moitié vos espaces pour les séparer, avec une verrière d’atelier et qui permettra ainsi de redimensionner votre séjour. De cette façon, vous faites une distinction entre le salon et la cuisine, mais la verrière laissera rentrer la lumière. De plus, c’est tendance !

Home staging : apportez de la couleur

On repeint dans des tons sobres mais on n’oublie pas d’ajouter des touches de couleurs pour apporter du punch à vos pièces ! Par exemple, dans le salon, choisissez des coussins de couleurs sur un canapé gris. Au niveau mural, on choisira 1 mur sur 4 à colorer, ainsi il se distinguera des murs adjacents laissés en blanc, enfin de ne pas assombrir la pièce.

1 pièce = 1 fonction

On se sert bien souvent d’une pièce comme débarras. Attribuer une vraie fonction à chaque pièce est essentiel. Ainsi, rangez tout ce qui traîne et organisez votre pièce anciennement débarras comme un bureau, ou encore un dressing. Finalement, ça sera de l’espace gagné !

Relookez vos vieux meubles au lieu de jeter

On y pense pas assez, mais la peinture fait des miracles ! Cela redonnera une nouvelle vie à vos vieux meubles sans avoir eu à beaucoup débourser ! Nouvelle peinture, nouveau meuble !
Vos coussins sont tâchés ? Démodés ? Rachetez des housses est la solution la moins coûteuse pour leur donner une seconde jeunesse, et à un prix très attractif.

Avec peu, on fait beaucoup

Stickers, petits coussins, bougies, tableaux…autant de petites décorations qui peuvent embellir votre bien et lui donner de l’éclat en un coup d’oeil !

Home staging : intérieur lumineux

Votre intérieur est sombre ? Commencez déjà par enlever tout ce qui entrave à la lumière, c’est-à-dire les rideaux. Au mieux, remplacez-le par des rideaux clairs et fins, afin d’y laisser le soleil passer. Ensuite, repeignez vos murs en blanc, cela ne fera qu’illuminer et agrandir votre pièce.

Home staging : uniformisez les sols

Une façon simple pour uniformiser votre bien, un sol clair et continu. Le regard n’est alors pas arrêté, et circule librement, ce qui donne une sensation de grandeur.

Aménagez vos combles

Si vous disposez de combles aménageables (voir les détails dans notre article Extension de maison : guide complet), profitez-en pour en faire une pièce. Un coup de peinture, un lit, un tapis, un bureau et vous voilà avec une pièce supplémentaire.

N’hésitez pas à commenter cet article ou à nous poser vos questions ⬇️⬇️⬇️